Après un couac informatique, la procédure du "Big Matching" reportée pour les internes en fin de cycle | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Après un couac informatique, la procédure du "Big Matching" reportée pour les internes en fin de cycle

Le “Big Matching” a été momentanément suspendu et reporté suite à des bugs techniques sur la plateforme utilisée par les internes en fin de cycle. Ces derniers ont eu 24 heures pour choisir leurs stages, au lieu de 15 jours.  

L’InterSyndicale nationale des internes (Isni) avait prévenu : sans aucun test de la plateforme dédiée aux choix de stages pour les internes en phase de consolidation, il risquait d’y avoir des problèmes… Et l’Isni avait vu juste.  

Quelques heures après son ouverture au début du mois de juin, la plateforme relative au “Big Matching” a “planté”, la rendant inaccessible. Conséquence, les internes auraient dû avoir seulement 24 heures pour “classer, adresser des lettres de motivation à des dizaines de services” au lieu de 15 jours, a dénoncé le syndicat. 

Face à cette situation, le Big Matching a donc été reporté à une date inconnue par les cabinets ministériels de l’Enseignement supérieur et de la Santé. Sept régions sont concernées par ce report : les Hauts-de-France, la région Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, le Grand Est, l’Ile-de-France et la Normandie. “Nous reviendrons vers vous pour préciser un nouveau calendrier dans les semaines à venir”, affirme la référente Internat et professions médicales de l’ARS dans un courrier adressé à l’Isni, rendu public sur leurs réseaux sociaux.  

De son côté, l’Isni a également lancé un appel à témoignages pour toutes les personnes ayant rencontré des problèmes de connexion ou un manque de postes. Il collectera l’ensemble de ces incidents afin de les faire remonter et demander des comptes directement aux ministères.  

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…