En Belgique, des médecins généralistes antivax délivrent des fausses attestations | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

En Belgique, des médecins généralistes antivax délivrent des fausses attestations

En Belgique, des médecins généralistes opposés à la vaccination contre le Covid la déconseillent à leurs patients. Certains praticiens proposent même de leur délivrer de fausses attestations. L’Ordre des médecins se dit consterné.

 “C’est un coup de massue pour tous les médecins généralistes qui risquent leur vie chaque jour”, a déclaré le vice-président de l’Ordre des médecins, le Dr Michel Deneyer, après les révélations de Telefacts NU.

Dans un reportage, le magazine d’actualité montre en effet plusieurs médecins de famille opposés à la vaccination et déconseillant à leurs patients de recevoir leur dose pour se protéger contre le Covid. Selon Telefacts NU, certains proposent même spontanément de leur délivrer de fausses attestations de vaccination.

Une démarche aussitôt dénoncée par l’Ordre des médecins du pays. “Lorsque cela sera établi, nous sanctionnerons sévèrement ces médecins. Nous pouvons vous le garantir”, a assuré son vice-président, Michel Deneyer.

 

[avec lesoir.be]

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…