Traitements non reconnus contre le Covid : France Lyme traine l'Ordre des médecins en justice | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Traitements non reconnus contre le Covid : France Lyme traine l'Ordre des médecins en justice

L'association a déposé plainte contre le Cnom pour avoir "menacé de suspension" les médecins qui ont promu des protocoles non validés scientifiquement contre le Covid-19.
 

Lyme et chloroquine semblent faire bon ménage... Alors que le Pr Christian Perronne s'est récemment attiré les foudres de l'Ordre pour avoir publiquement fustigé les prétendus conflits d'intérêts des médecins anti-chloroquine, l'association France Lyme contre-attaque en poursuivant le Cnom en justice. Une plainte a été déposée jeudi 26 juin devant le procureur de Paris pour "menaces et intimidation pour obtenir d’un professionnel de santé, dans l’exercice de ses fonctions qu’il accomplisse ou s’abstienne d’accomplir un acte de sa fonction", "mise en danger délibérée de la personne d’autrui", "atteinte involontaire à l’intégrité d’autrui" et "non-assistance à personne en danger".

France Lyme réagit (deux mois après) au communiqué du Conseil national de l'Ordre des médecins rappelant à leurs obligations déontologiques les médecins qui évoquaient dans la presse leurs protocoles de traitement du Covid-19. "La mise en danger des patients, s’il apparaissait qu’elle puisse être provoquée par des traitements non validés scientifiquement, pourrait justifier dans ces circonstances la saisine du Directeur général de l’ARS pour demander une suspension immédiate de l’activité de ces médecins", avertissait alors le Cnom.

Quel rapport avec la maladie de Lyme ? "Ce communiqué de presse a une incidence directe pour les malades de Lyme que l’Association représente, dès lors qu’en cas de contamination par le Covid 19, ces malades ne peuvent pas être soignés par leur médecin habituel, ceux-ci ayant été menacés de suspension par le Cnom", juge l'association.

 

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…