Dysfonction érectile | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Dysfonction érectile

La dysfonction érectile est en soi un marqueur indépendant de maladie cardiovasculaire. Elle reflète l’augmentation du risque d’artériopathie, de coronaropathie, d’AVC.

1.

La fonction sexuelle normale est l’interaction entre des facteurs neurologiques, hormonaux, psychologiques et vasculaires. La dysfonction endothéliale est le dénominateur commun entre les maladies cardiovasculaires et la dysfonction érectile.

Référence

– Rizk J, et al. Dysfonction érectile: prodrome de risque cardiovasculaire, angor de verge. Rev Prat 2013;63:241-3.
– Faix A. Dysfonction érectile et nouveaux traitements actuels et à venir. 110e Congrès de l’AFU, table ronde, 17 novembre 2016.

Dr Philippe Massol : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Il déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…