PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

"Moi médecin, j'ai choisi mon candidat"

Pour ce premier tour de l'élection présidentielle, l'incertitude règne dans l'opinion publique. Mais pour vous, médecins, les dés sont jetés, si l'on en croit les résultats de notre sondage en ligne. Plus de 1000 d'entre vous ont participé et élu leurs finalistes. Pour aller plus loin, nous avons également lancé un appel à témoignages. Libéraux ou hospitaliers, jeunes ou moins jeunes, actifs ou retraités, huit médecins révèlent pour quel candidat ils vont voter et pourquoi.

 

Votre favori : François Fillon
Les affaires passent, mais François Fillon reste le favori des médecins. Le candidat de la droite arrive largement en tête de vos intentions de vote avec 40% des voix. Emmanuel Macron se qualifie aussi pour le second tour, avec 21% des suffrages.
Le troisième homme, c'est Jean-Luc Mélenchon, qui recueille 8% des voix.
Benoît Hamon, mais aussi Marine Le Pen arrivent loin derrière avec 5% et 4% des intentions de vote. Jean Lassalle séduit 4% d'entre vous, juste devant Nicolas Dupont-Aignan, 3%.
A noter que vous êtes 7% à avoir l'intention de voter blanc, et 5% à compter vous abstenir.
Retrouvez le détail du sondage, ou votez si vous n'avez pas encore participé

 

J'ai choisi Macron

 

"Je partage totalement le renouveau de son programme économique"

 

-Dr Jean Le Moing, 80 ans

"J’ai décidé, depuis le début, de voter pour Emmanuel Macron.

Je partage totalement le renouveau situé dans son programme économique en ce qui concerne : les dépenses publiques, la fiscalité, le social, l’éducation, la gouvernance… qui est parfaitement cohérent mais qui nécessitera de s’étaler sur 10 ans, soit la nécessité d’une réélection…

Par ailleurs, les élections législatives qui suivront devraient renouveler pour plus de 50% le corps législatif et voir disparaître un certain nombre de personnes qui encombrent les couloirs de l’Assemblée nationale depuis plus de 20 ans.

Enfin, il est jeune (39 ans) et son entourage...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…