Covid : les médecins du travail vaccineront à partir de jeudi | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : les médecins du travail vaccineront à partir de jeudi

Les médecins du travail pourront administrer le vaccin AstraZeneca à compter du 25 février aux salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités, a précisé lundi le secrétariat d'Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail. 

A compter de ce jeudi 25 février, la vaccination sera non seulement possible au cabinet mais aussi en entreprise. Suivant les recommandations de la HAS, les médecins du travail pourront vacciner les salariés volontaires répondant aux critères d'âge et de comorbidités définis pour le vaccin AstraZeneca.  

Pour ce faire, les médecins du travail seront soumis aux mêmes que leurs confrères généralistes : ils "doivent se rapprocher de la pharmacie d'officine de leur choix, pour s'identifier et se procurer des doses du vaccin AstraZeneca sous le même régime de contingentement", précise le communiqué du secrétariat d'Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail. Une instruction de la Direction Générale du Travail destinée à encadrer les modalités de leur intervention a été adressée aux services de santé au travail. "Comme pour tout acte de vaccination, leur intervention se fait dans le strict respect des règles déontologiques liées au consentement des personnes, au secret médical et à la confidentialité des vaccinations vis-à-vis de l'employeur", est-il rappelé.   

"Le périmètre d'intervention des services de santé au travail sera amené à s'adapter dans les semaines qui viennent au fur et à mesure de l'évolution de la stratégie vaccinale globale et de la disponibilité des vaccins", ajoute le communiqué. 

[avec AFP] 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…