Un médecin généraliste mis en examen pour agressions sexuelles sur une quinzaine de patientes

19/07/2023 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Seize patientes ont porté plainte à l’encontre du généraliste breton, qui pratiquait la gynécologie.  

 

Visé par 16 plaintes pour agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, un médecin généraliste de Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine) a été mis en examen, rapporte Le Mensuel de Rennes, filiale du Télégramme.  

Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu dans le cadre de sa pratique de gynécologie à Saint-Lunaire et à Rennes, où il exerçait auparavant, et s’étendraient sur les dix dernières années, écrit le journal breton.  

Le médecin avait été, pour cette affaire, déjà mis en examen il y a un an, et trois patientes s’étaient constituées parties civiles. Mais à la suite de nouvelles plaintes, cette mise en examen a été étendue. 

Le généraliste de 64 ans, qui conteste les faits, a été placé sous contrôle judiciaire, mais peut toujours exercer.  

[Avec Le Mensuel de Rennes

Faut-il supprimer les ARS ?

Valérie Briole

Valérie Briole

Non

Quel interlocuteur à la place ? Le préfet ? Il n’a pas connaissance des enjeux de santé publique ni des coûts réels des soins. Le... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
2
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2