
Un généraliste jugé pour harcèlement sexuel au sein d'une maison de santé
Trois ans d'interdiction d'exercer la médecine ont été requis à l'encontre de ce praticien de 54 ans, accusé par huit femmes de harcèlement et d'agressions sexuelles.

Mains aux fesses, baisers dans le cou, propos déplacés… Un généraliste de 54 ans poursuivi pour harcèlement et agressions sexuelles comparaissait jeudi 5 juin devant le tribunal correctionnel de Sens, rapporte Ici Auxerre.
Le praticien s'était installé au sein de la MSP de Charny Orée de Puisaye (Yonne) en septembre 2019. Une première collègue a très vite sonné l'alerte, évoquant son comportement "insistant et tactile". "J'avais beau le repousser, il continuait", a-t-elle témoigné face aux juges. "J'avais peur. Quand j'étais toute seule avec lui dans le cabinet, je ne savais pas ce qui allait m'arriver."
Au total, huit collègues se sont plaintes du comportement de ce médecin, mis en examen en février 2020. Niant l'intégralité des faits reprochés, la défense a évoqué des gestes "insignifiants" venant d'un homme "chaleureux".
Le procureur a requis jeudi 5 juin une peine de 18 mois de prison avec sursis à son encontre, assortie d'une interdiction d'exercer durant trois ans. Le verdict sera rendu le 1er juillet.
[avec Francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?
Dela Lie
Oui
Non mais pas de la manière dont le propose le gouvernement. Les petits consommateurs, qui cotisent autant que les autres, ne serai... Lire plus