Agressions sexuelles et viol : 20 plaintes déposées contre un médecin esthétique

Un médecin esthétique, exerçant en Isère, a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction. Vingt patientes ont porté plainte à son encontre, dont une pour viol.

23/12/2024 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice

Un médecin esthétique exerçant en Isère a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction, après les plaintes de 20 patientes, a appris vendredi 20 décembre l'AFP, auprès du parquet de Grenoble.

Mis en examen le 11 décembre, l'homme, qui exerçait à Montbonnot-Saint-Martin – commune proche de Grenoble -, conteste les faits qui lui sont reprochés, a précisé le procureur Eric Vaillant, qui confirmait une information du Dauphiné Libéré.

Fin mai, une plainte avait été déposée par une femme "se plaignant d'une agression sexuelle" par ce médecin esthétique, des faits commis pendant une séance d'épilation au laser, explique le magistrat dans un communiqué. Les gendarmes en charge de l'enquête ont ensuite contacté l'ensemble de la patientèle.

 

Interdiction d'exercice

Selon le procureur, cité par l'AFP, "22 personnes se présentaient à la gendarmerie et rapportaient toutes des faits de même nature avec un mode opératoire similaire (attouchements de nature sexuelle lors de séances de soins esthétiques, notamment d'épilation laser du maillot)". Examinées par des médecins, elles se sont vu délivrer une incapacité totale de travail de un à dix jours, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Au total, 20 ont porté plainte, dont une pour viol. A la suite de sa mise en examen, le suspect – qui conteste les faits - a été placé sous contrôle judiciaire. Il a l'interdiction d'exercer, précise l'AFP.

[avec AFP et Le Dauphine Libéré]

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2