Agressions sexuelles et viol : 20 plaintes déposées contre un médecin esthétique

Un médecin esthétique, exerçant en Isère, a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction. Vingt patientes ont porté plainte à son encontre, dont une pour viol.

23/12/2024 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice

Un médecin esthétique exerçant en Isère a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction, après les plaintes de 20 patientes, a appris vendredi 20 décembre l'AFP, auprès du parquet de Grenoble.

Mis en examen le 11 décembre, l'homme, qui exerçait à Montbonnot-Saint-Martin – commune proche de Grenoble -, conteste les faits qui lui sont reprochés, a précisé le procureur Eric Vaillant, qui confirmait une information du Dauphiné Libéré.

Fin mai, une plainte avait été déposée par une femme "se plaignant d'une agression sexuelle" par ce médecin esthétique, des faits commis pendant une séance d'épilation au laser, explique le magistrat dans un communiqué. Les gendarmes en charge de l'enquête ont ensuite contacté l'ensemble de la patientèle.

 

Interdiction d'exercice

Selon le procureur, cité par l'AFP, "22 personnes se présentaient à la gendarmerie et rapportaient toutes des faits de même nature avec un mode opératoire similaire (attouchements de nature sexuelle lors de séances de soins esthétiques, notamment d'épilation laser du maillot)". Examinées par des médecins, elles se sont vu délivrer une incapacité totale de travail de un à dix jours, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Au total, 20 ont porté plainte, dont une pour viol. A la suite de sa mise en examen, le suspect – qui conteste les faits - a été placé sous contrôle judiciaire. Il a l'interdiction d'exercer, précise l'AFP.

[avec AFP et Le Dauphine Libéré]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2