Agressions sexuelles et viol : 20 plaintes déposées contre un médecin esthétique

Un médecin esthétique, exerçant en Isère, a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction. Vingt patientes ont porté plainte à son encontre, dont une pour viol.

23/12/2024 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice

Un médecin esthétique exerçant en Isère a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction, après les plaintes de 20 patientes, a appris vendredi 20 décembre l'AFP, auprès du parquet de Grenoble.

Mis en examen le 11 décembre, l'homme, qui exerçait à Montbonnot-Saint-Martin – commune proche de Grenoble -, conteste les faits qui lui sont reprochés, a précisé le procureur Eric Vaillant, qui confirmait une information du Dauphiné Libéré.

Fin mai, une plainte avait été déposée par une femme "se plaignant d'une agression sexuelle" par ce médecin esthétique, des faits commis pendant une séance d'épilation au laser, explique le magistrat dans un communiqué. Les gendarmes en charge de l'enquête ont ensuite contacté l'ensemble de la patientèle.

 

Interdiction d'exercice

Selon le procureur, cité par l'AFP, "22 personnes se présentaient à la gendarmerie et rapportaient toutes des faits de même nature avec un mode opératoire similaire (attouchements de nature sexuelle lors de séances de soins esthétiques, notamment d'épilation laser du maillot)". Examinées par des médecins, elles se sont vu délivrer une incapacité totale de travail de un à dix jours, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Au total, 20 ont porté plainte, dont une pour viol. A la suite de sa mise en examen, le suspect – qui conteste les faits - a été placé sous contrôle judiciaire. Il a l'interdiction d'exercer, précise l'AFP.

[avec AFP et Le Dauphine Libéré]

Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Nathalie Hanseler Corréard

Nathalie Hanseler Corréard

Oui

Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
11
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Médecine légale
"J'ai été projeté dans ce monde macabre" : l'affaire Troadec racontée par le médecin légiste
03/12/2024
0
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18