Une crèche pour les enfants des patients atteints de cancer

24/06/2017 Par Aveline Marques

L'AP-HP a inauguré au sein de l'hôpital Saint-Louis un espace pouvant accueillir les enfants pendant les soins ou consultations de leurs parents atteints de cancer.

Jusqu'en 2003, les crèches des hôpitaux étaient réservées aux membres du personnel. Elles ont par la suite été ouvertes aux habitants du quartier. Mais c'est la première fois qu'un établissement accueillera des enfants de patients. L'AP-HP a gracieusement mis à disposition de l'association Les Kyklos un espace de 112 mètres carrés, situé dans l'enceinte de l'hôpital Saint-Louis (10e arrondissement). Agréé par la PMI, il peut accueillir jusqu'à 20 enfants âgés de deux mois et demi à quatre ans. La moitié des places sont ouvertes à l'accueil en urgence, ponctuel ou régulier des enfants dont les parents sont traités pour un cancer et n'ont pas trouvé de mode de garde le temps des consultations ou des soins, explique l'AP-HP sur son site, soulignant que cette mesure va dans le sens du plan cancer 3. Les autres places sont destinées aux enfants du quartier, pour un accueil régulier.

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2