Impressionnante inondation dans un service de réanimation niçois : vrai ou faux? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Impressionnante inondation dans un service de réanimation niçois : vrai ou faux?

Le vrai du faux autour de la vidéo d’un service de réanimation inondé à l’hôpital de Nice
Une vidéo publiée cette semaine sur Twitter montre le service de l’hôpital l’Archet à Nice inondé par d’importantes chutes d’eau venant du plafond. Après vérifications, les précipitations sont en fait dues à une rupture de canalisation. 

 

La vidéo a été visionnée plus de 168 000 fois. Publiée sur Twitter cette semaine, au lendemain des fortes intempéries qui ont touché la Côte d’Azur, elle montre le service de réanimation de l’hôpital l’Archet, à Nice, complètement inondé par des chutes d’eau provenant du plafond. Des images virales qui ont scandalisé les internautes. 

Temporalité oblige, souligne le quotidien Nice Matin, ces internautes ont fait le lien avec les intempéries. Les Alpes-Maritimes et le Var avaient été placés en vigilance rouge. Mais il s’avère en réalité que cet écoulement est dû à une rupture de canalisation dans un faux plafond. Information confirmée à Nice Matin par un représentant de la CGT. 

Quant à la vidéo, elle a en réalité été tournée deux semaines avant ces intempéries, même si elle n’est apparue sur la toile que cette semaine. “Elle a été tournée il y a quinze jours, lors des premières intempéries (pas lors de l'alerte rouge) par un soignant qui travaille", a confirmé l’auteur du tweet à Nice Matin. 

Le syndicat Force Ouvrière précise qu’il y a toutefois bien eu des inondations dans certains services pendant les intempéries. “Des fuites dans les chambres des services 4e A et 3e A, une inondation au niveau du bureau des entrées au rez-de-chaussée, ainsi que dans les vestiaires au niveau -3 de L'Archet 2.” Une enquête administrative est également en cours pour déterminer le lien avec les intempéries. 

[Avec Nice Matin]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…