Une généraliste agressée à Lyon se fait voler son véhicule "SOS Médecin" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une généraliste agressée à Lyon se fait voler son véhicule "SOS Médecin"

Après une visite chez un patient, une médecin généraliste s’est fait agresser et dérober son véhicule professionnel par un individu à Villeurbanne, près de Lyon. Le suspect, âgé de 22 ans, a été interpellé et déféré au parquet de Lyon afin d’être jugé en comparution immédiate.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 avril, aux alentours de 3 heures du matin, en périphérie lyonnaise. Alors qu’une généraliste sort d’une visite à domicile, un homme, prétendant être armé, tente de la faire monter de force dans son véhicule professionnel “SOS Médecin”. La praticienne de 36 ans se débat pour fuir son agresseur et se met à crier.

Le suspect s’enfuit alors avec le véhicule contenant du matériel médical, laissant la généraliste seule sur le bord de la route. Celle-ci parvient malgré le choc à prévenir les forces de l’ordre. En fin de journée, dimanche, la voiture est repérée à une soixantaine de kilomètres de là, à Saint-Etienne. Et vers 20 h, la brigade anticriminalité de la sûreté urbaine de la Loire procède à l’interpellation de deux hommes qui s’apprêtaient à utiliser le véhicule.

 

 

L’un d’eux, vivant à Saint-Etienne, est identifié comme étant l’agresseur présumé de la généraliste. Âgé de 22 ans, il est déjà connu des services de polices et cumule au moins 60 mentions sur son casier judiciaire pour des faits similaires. Il venait d’ailleurs de sortir de prison, le 24 mars.

Après avoir été placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. Ce dernier a expliqué aux forces de l’ordre avoir dérobé cette voiture “SOS Médecin” pour rembourser une dette. Il a été déféré, mardi 7 avril, au parquet de Lyon en vue d’être jugé en comparution immédiate. De son côté, la généraliste, a pu bénéficier de trois jours d’ITT.

[avec RTL et 20 Minutes]

21 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…