Trois quarts des médecins excluent l'idée de s'installer en banlieue | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Trois quarts des médecins excluent l'idée de s'installer en banlieue

60 % des médecins interrogés par l'institut Odoxa, dans le cadre de l'élection présidentielle, excluent de l'installer à la campagne et plus de 77 % d'entre eux, en banlieue.  Sauf si des mesures suffisamment incitatives voyaient le jour.

La nouvelle vague du baromètre santé mené par l'institut Odoxa dans le cadre du scrutin présidentiel atteste que les trois quarts des sondés choisiront leur bulletin de vote en fonction des propositions santé faites par les différents candidats.

Il est ainsi intéressant de savoir que le corps médical refuse à 59% de partir s'installer en zone rurale, à 77% en banlieue de grande ville dans une cité populaire. Ce sentiment pourrait cependant quelque peu varier si des mesures "suffisamment" incitatives voyaient le jour : 46% des praticiens avouent pouvoir alors se laisser tenter pour ces deux dernières installations en zones sous-dotées.

Hospimedia rappelle qu'à la mi-février, l'enquête Appel medical search allait dans le même sens : 69% des étudiants en médecine confiant alors ne vraiment pas vouloir s'installer dans un désert médical, quand bien même 83% se déclaraient sensibles à la problématique de la désertification médicale.

Les avis sont partagés sur les pistes qui pourraient permettre d'adoucir la pénurie médicale : la délégation de tâches

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…