"Qui nous soignera quand ils ne seront plus là ?" : lancement d’une campagne de prévention du suicide chez les soignants | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Qui nous soignera quand ils ne seront plus là ?" : lancement d’une campagne de prévention du suicide chez les soignants

L’association SPS lance ce mardi 30 août une campagne de communication sur la prévention du suicide chez les professionnels de santé.

 

Un an après l’ouverture de sa Maison des soignants, véritable cocoon pour ceux qui soignent, à Paris, l’association Soins aux professionnels de santé (SPS) lancera ce mardi une grande campagne de communication sur la prévention du suicide intitulée : "Qui nous soignera quand les professionnels de santé ne seront plus là ?"

L’accueil se fera à la Maison des soignants par les membres de l’association, qui déroulera un état des lieux sur le suicide des professionnels de la santé, particulièrement affectés par l’épidémie de Covid-19. Elle proposera ensuite des solutions pour prévenir le passage à l’acte.

Un film sur la souffrance cachée des professionnels de santé et le risque suicidaire sera également diffusé en avant-première. Réalisé par Marc Gibaja, il est destiné à "faire bouger les lignes" et à "briser les tabous", écrit l’association dans un communiqué de presse.

 

Programme et inscription, ici.

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…