35 euros la consult' en secteur 1 : la justice conteste la sanction de la CPAM | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

35 euros la consult' en secteur 1 : la justice conteste la sanction de la CPAM

Le tribunal administratif de Nantes vient de suspendre la condamnation à trois mois de déconventionnenent du Dr Patrice Geoffriaud, généraliste en secteur 1 qui cotait le C à 35 euros depuis décembre 2015. Dans l'attente d'un jugement sur le fond, le vendéen continue à pratiquer la liberté tarifaire. 

 

Voilà bientôt trois ans que ce généraliste de Challans, en Vendée, défie sa CPAM en cotant la consultation à 35 euros, alors qu'il est en secteur 1 et que le C est passé durant cette période, de 23 à 25 euros. Condamné à trois mois de déconventionnement depuis 1er février dernier, sa sanction vient d'être suspendue par le Tribunal administratif de Nantes.

 

Echappée belle

 

La course hors des sentiers battus du Dr Patrice Goeffriaud a commencé le 1er décembre 2015, et s'est poursuivie malgré les dénonciations de quelques patients, puis les avertissements et les convocations de la caisse primaire et de l'Ordre. C'est cette échappée belle qui s'est brutalement interrompue le 1er février, date du début de la période de trois mois de déconventionnement infligée en novembre dernier au généraliste vendéen par la Commission paritaire nationale (réunissant les représentants des caisses et des syndicats médicaux).

 

 

Le Dr Goeffriaud avait refusé de...

12 commentaires

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…