Prescription de transport possible pour la vaccination | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Prescription de transport possible pour la vaccination

Un décret paru au Journal officiel du 19 février permet le remboursement intégral des frais transport vers les centres de vaccination pour les patients dans l'incapacité de se déplacer seules. 

"Pour les personnes se trouvant dans l'incapacité de se déplacer seules, le transport par ambulance ou le transport assis professionnalisé entre leur domicile et le centre de vaccination contre le SARS-CoV-2 le plus proche est intégralement pris en charge par les régimes obligatoires de l'Assurance maladie sur prescription médicale préalable", stipule ce décret mis en application le 20 février, qui prévoit par ailleurs une dispense d'avance de frais. Une "bonne nouvelle" pour la FMF, qui salue un "élément indispensable à la vaccination de nos patients âgés et fragiles".  

Le syndicat informe par ailleurs que la cotation de consultations de prévention du Covid pour les patients vulnérables est prolongée jusqu'au 1er juin 2021. 

De son côté, la branche Généralistes de la CSMF indique qu'elle se "bat pour la prorogation de la consultation par téléphone et de la MU en Ehpad". Le syndicat est "en attente d'une décision ministérielle" à ce sujet. 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…