
Atika Bokhari, nouvelle présidente de l'Isnar-IMG.
Atika Bokhari élue présidente de l'Isnar-IMG
Atika Bokhari, 25 ans, a été élue présidente de l'Isnar-IMG*, syndicat représentatif des internes de médecine générale. Elle succède à Bastien Bailleul.

Atika Bokhari, nouvelle présidente de l'Isnar-IMG.
L'Isnar-IMG a élu son nouveau bureau. Il sera présidé par Atika Bokhari, interne en quatrième semestre de médecine générale à Nantes. Elle succède à Bastien Bailleul, resté à la tête du syndicat pendant un an. Engagée dans l'associatif depuis le début de ses études, Atika Bokhari, 25 ans, a intégré l'Isnar-IMG en novembre 2024 comme chargée de mission santé globale.
L'année s'annonce chargée pour la nouvelle cheffe de file des internes de médecine générale. Le travail "sera dans la continuité" du précédent bureau, explique-t-elle à Egora. "Il faut que l'on soit au rendez-vous, que l'on soit force de propositions comme nous le sommes déjà, concernant notamment les propositions de loi Garot et Mouiller."
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian Syssau
Non
Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus
"Nous exigeons le report de quatrième année"
Mais au-delà de ceux deux textes, qui ont fait grand bruit ces derniers mois, "il faut aussi recentrer l'attention" sur d'autres thématiques, développe Atika Bokhari, comme la question des "inégalités sociales de santé", de "la construction d'une médecine et d'un cabinet écoresponsables" ou encore, "de l'extension de l'AME à Mayotte".
Autre priorité : le suivi de la mise en place de la quatrième année d'internat de médecine générale, prévue à la rentrée 2026. "15 mois nous séparent de la mise en place de la dixième année d’étude de médecine générale. Les groupes de travail avancent, mais l'applicabilité de la réforme reste incertaine. Cette année se veut professionnalisante mais ne remplit pas ses objectifs. Face à une réforme négligée, nous exigeons le report", rappelle le nouveau bureau, dans son communiqué de présentation.
Des conditions de travail dignes
Par ailleurs, précisent les nouveaux représentants des internes de médecine générale, "2025 a marqué une victoire au tribunal administratif contre le CHU de Poitiers pour non-respect du temps de travail des internes. L'ISNAR-IMG et les autres intersyndicales poursuivront ce combat pour des conditions de travail dignes pour les internes".
Parmi les grandes dates de ce mandat : le congrès annuel de l'Isnar-IMG, qui doit se tenir les 22 et 23 janvier 2026 à Dijon. Ces journées porteront sur la thématique de la médecine de demain, souligne Atika Bokhari : "La réflexion portera sur l'interne, le médecin et le patient de demain."
*Intersyndicale nationale autonome et représentative des internes de médecine générale.
La liste complète du nouveau bureau :
Présidente : nom d'usage Atika BOKHARI (officiel : Syeda Atika BOKHARI)
Porte-parole : nom d'usage Saga BOURGEOIS (officiel : Thomas BOURGEOIS-FRATTA)
Premier vice-président : Pierre-Alexandre LECOMTE
Vice-président : Matthieu FAUBERT
Secrétaire général : Quentin METAIS
Secrétaire général adjoint : Etienne CAILLAUD--DE CUGNAC
Trésorier : Arthur GARCIA
Chargé de mission (CM) Congrès : Johanna TROVATELLO
CM Droit des internes : Rémy SAUNIER
CM Partenariat : Aurélien RIVIERE
CM Vie du réseau : Maxime LAMOUR
CM Lutte contre les conflits d'intérêts : Antoine SEILLE
La sélection de la rédaction