MonDocteur.fr lance un carnet de santé en ligne

22/11/2016 Par A.M.
E-santé

Le portail de prise de rendez-vous médicaux fait un pas de plus vers la transition numérique. Son nouveau service propose aux médecins de stocker de manière sécurisée les documents souhaités dans le dossier médical du patient, qui pourra y accéder en un clic.

Perdu, usé, illisible… 64% des Français déclarent ne plus utiliser leur carnet de santé et seuls 3% le mettent à jour après chaque consultation*. Le portail de prise de rendez-vous en ligne MonDocteur.fr propose de remédier au problème en mettant à disposition de ses 12 millions d'utilisateurs un carnet de santé en ligne. Ce nouveau service inclus dans l'abonnement mensuel des praticiens (89 euros) leur permet de stocker simplement et de manière sécurisée les documents souhaités dans le dossier du patient. Le médecin peut alors en 1 clic partager ces documents avec le patient, qui pourra y accéder gratuitement. Numérisé et archivé, le carnet de santé est mis à jour automatiquement et comprend tout l'historique et les comptes rendus des rendez-vous médicaux.   *Sondage effectué en ligne sur Facebook à destination de plus de 4.229 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français, entre le 4 et 8 novembre 2016. Profils : 58% de femmes et 42% d'hommes.

Vignette
Vignette

Médecins étrangers : faut-il supprimer le concours et le remplacer par une sélection sur dossier ?

Angélique  Zecchi-Cabanes

Angélique Zecchi-Cabanes

Non

C’est tout de même un monde que l’on considère qu’il faut à un jeune francais tres bon élève 10 ans pour faire médecine mais qu’un... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17