iPhone : une fiche médicale d'urgence accessible sans code

19/11/2015 Par Sandy Bonin
E-santé

99% des détenteurs d'IPhone ne sont pas au courant et pourtant cela pourrait-être utile, notamment pour les médecins. Il est possible de remplir une fiche médicale d'urgence sur son téléphone. Antécédents, groupe sanguin, personnes à contacter… Toutes ces informations peuvent être visibles sans code. C'est le site mobileaddict.fr qui rappelle l'information. Une fiche médicale d'urgence est présente sur tous les IPhones. Cette fiche médicale contient des informations (cardiaque, diabétique, allergies, groupe sanguin, etc…) renseignées par le possesseur du téléphone. Pour accéder à la fiche médicale depuis l’écran verrouillé d’un iPhone : Sur l’écran de saisie du code de déverrouillage, il faut appuyer en bas à gauche sur Urgence pour accéder à l’écran d’appel d’urgence.

En bas à gauche de l'écran (si la fiche est activée) la mention Fiche médicale permet d’accéder à la fiche médicale du possesseur de l’iPhone.

Une fois remplie, la fiche renseigne sur les antécédents médicaux, les traitements en cours, le groupe sanguin, les personnes à contacter, le don d'organes ainsi que la taille et le poids. Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre dans l’application Santé d’Apple (iOS 8 minimum), et appuyer sur l’onglet Fiche médicale situé en bas à droite.

Il faut ensuite appuyer sur le bouton modifier en haut à droite, et activer la fiche médicale pour que celle-ci s’affiche sur l’écran verrouillé de l'IPhone.

  [Avec mobileaddict.fr]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

marc debailleul

marc debailleul

Non

pourquoi payer 2,5 cotisations pour un médecin en SELURL et en tant que médecin si c'est la gestion des contrats cela ne devrait ... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2