Nicolas Revel vante la place des maisons de santé dans l'organisation des soins

09/03/2018 Par F. Na.
Système de santé

La Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS) organise ses Journées nationales à Nantes, ces 9 et 10 mars. L'occasion de mettre en avant les évolutions récentes portées par le nouveau gouvernement.

"La révolution des soins primaires que nous avons souhaitée est en cours", se félicite la Fédération française des maisons et pôles de santé, alors que s'ouvrent ce vendredi les 7èmes Journées nationales à Nantes. Au programme, des conférences sur la formation et l'exercice pluri-professionnel, sur la place de la télémédecine en maison de santé ou encore sur le financement de la part de l'Assurance maladie. "Il n'y a pas de bon système de santé s'il n'y a pas de bonne organisation des soins primaires. Cet enjeu d'organisation des soins primaires constitue une clé de voûte pour le système de santé", a indiqué Nicolas Revel, lors de son intervention, ajoutant que les aides conventionnelles seraient versées dès la fin du mois d'avril. "Il n'y aura pas de CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) sans maisons et pôles de santé en leur cœur", a-t-il ajouté. "Nous assistons désormais à une adhésion grandissante des professionnels de santé à l’exercice coordonné, se réjouit la FFMPS. Des équipes pluri-professionnelles de soins primaires s’organisent, les maisons de santé se multiplient, font la preuve de leur efficacité dans les territoires et participent à l’émergence des communautés professionnelles territoriales de santé."

Vignette
Vignette

L'interdiction des écrans chez les enfants de moins de 3 ans peut-elle être efficace?

Francois Laissy

Francois Laissy

Non

Comment peut-on supprimer les écrans quand je vois que les enseignants donnent les devoirs par écran interposés parfois à des heur... Lire plus

0 commentaire
20 débatteurs en ligne20 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17