Un pédiatre mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans

26/03/2021 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Un pédiatre installé au Mans a été mis en examen dans une affaire de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans a indiqué le parquet du Mans (Sarthe).

  Un pédiatre manceau a été mis en examen le 27 janvier 2021 pour "des chefs de viols commis sur mineurs de 15 ans et agressions sexuelles imposées à des mineurs de moins de 15 ans", annonce, ce jeudi 25 mars 2021, le parquet du Mans (Sarthe). Cette affaire remonte au 18 mai 2020, à la suite d’un signalement "émanant de la direction d’un établissement accueillant de très jeunes mineurs dans le département de la Sarthe". Il était évoqué de possibles pratiques intrusives du médecin pédiatre intervenant au sein de la structure.

Après une enquête confiée à la Brigade des recherches (BR) de la compagnie de gendarmerie du Mans, le médecin proche de la retraite, a été placé en garde à vue puis déféré devant un juge d’instruction du tribunal du Mans, avant sa mise en examen. "Le pédiatre a également été placé sous contrôle judiciaire, assorti notamment d’une interdiction d’exercer, tant dans les structures dans lesquelles il pouvait intervenir, que dans son propre cabinet situé au Mans", indique le communiqué. L’enquête se poursuit. Le conseil de l’Ordre de la Sarthe, au courant de l'affaire se dit "dans l’attente d’éléments officiels de l’enquête judiciaire, avant de lancer en parallèle une éventuelle plainte pour distorsion de la déontologie auprès de la chambre disciplinaire de première instance de Nantes". [Avec Ouest-France.fr et France3-regions.francetvinfo.fr]

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
"C'est humiliant" : dans le viseur pour leurs prescriptions d'arrêt maladie, deux généralistes témoignent
21/07/2025
26
Podcast Santé numérique
Le numérique, nouvel allié des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques
16/07/2025
0
Reportage
"Dis-moi ce que tu prescris, je te dirai qui tu es" : immersion au sein d'un groupe de pratique entre médecins
16/07/2025
2