Un pédiatre mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans

26/03/2021 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Un pédiatre installé au Mans a été mis en examen dans une affaire de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans a indiqué le parquet du Mans (Sarthe).

  Un pédiatre manceau a été mis en examen le 27 janvier 2021 pour "des chefs de viols commis sur mineurs de 15 ans et agressions sexuelles imposées à des mineurs de moins de 15 ans", annonce, ce jeudi 25 mars 2021, le parquet du Mans (Sarthe). Cette affaire remonte au 18 mai 2020, à la suite d’un signalement "émanant de la direction d’un établissement accueillant de très jeunes mineurs dans le département de la Sarthe". Il était évoqué de possibles pratiques intrusives du médecin pédiatre intervenant au sein de la structure.

Après une enquête confiée à la Brigade des recherches (BR) de la compagnie de gendarmerie du Mans, le médecin proche de la retraite, a été placé en garde à vue puis déféré devant un juge d’instruction du tribunal du Mans, avant sa mise en examen. "Le pédiatre a également été placé sous contrôle judiciaire, assorti notamment d’une interdiction d’exercer, tant dans les structures dans lesquelles il pouvait intervenir, que dans son propre cabinet situé au Mans", indique le communiqué. L’enquête se poursuit. Le conseil de l’Ordre de la Sarthe, au courant de l'affaire se dit "dans l’attente d’éléments officiels de l’enquête judiciaire, avant de lancer en parallèle une éventuelle plainte pour distorsion de la déontologie auprès de la chambre disciplinaire de première instance de Nantes". [Avec Ouest-France.fr et France3-regions.francetvinfo.fr]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2