Prison pour l'infirmier magnétiseur reconnu coupable de viol

15/03/2021 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
Un infirmier magnétiseur de 68 ans a été condamné à sept ans de prison mercredi à Toulouse. Il a été reconnu coupable de deux viols et quatre agressions sexuelles sur des patientes. 

Les faits se sont déroulés, entre 2013 et 2017, dans le cadre de séances de soins de verrues, de zonas et de maladies de peau. Un infirmier libéral retraité de 68 ans, qui exerçait comme magnétiseur depuis une quinzaine d'années, a été reconnu coupable mercredi à Toulouse de deux viols et de quatre agressions sexuelles. 

Devant la cour criminelle départementale de Haute-Garonne, l'homme a nié les faits, arguant de gestes de soin "mal interprétés" dans la pénombre du cabinet. Au cours de ces manipulations, le magnétiseur demandait à ses patientes de se déshabiller et de retirer leurs sous-vêtements, allant jusqu'à glisser ses mains sur les parties génitales de certaines d’entre elles. Une des plaignantes a fait état d'attouchements et de pénétrations vaginales subies "sous emprise et dans un contexte de confiance médicale". 

Le magnétiseur, sans antécédent judiciaire, a été condamné à sept ans de prison, un peu en deçà des réquisitions du parquet (8 ans). Il a dix jours pour faire appel. 

[avec AFP et Ladepeche.fr

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2