Il refusait de porter le masque à la clinique, un médecin retraité condamné pour violences

05/05/2021 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
L’homme, praticien à la retraite, en serait venu aux mains avec l’agent de sécurité qui lui demandait de mettre un masque.  

800 euros d’amende, dont 300 euros avec sursis. C’est la peine dont a écopé un médecin à la retraite, jugé pour violences par le tribunal correctionnel de Bordeaux. L’homme s’en était pris à un agent de sécurité de la polyclinique de Lormont (Gironde), qui l’avait prié de porter un masque, raconte Sud Ouest.  

Les faits se sont passés le 29 juin 2020. “Ce jour-là, le prévenu voulait voir un médecin pour évoquer la santé de sa fille. Éconduit par le standard, vexé alors qu’il avait pourtant exercé dans l’établissement de santé, il avait surgi à l’accueil. Sans masque”, déroule le quotidien.  

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

L’agent de sécurité lui aurait alors demandé d’en mettre un s’il voulait accéder aux étages, et le praticien retraité se serait rebellé à l’entrée de l’ascenseur. L’empoignade a valu au personnel de sécurité cinq jours d’incapacité totale de travail.  

 

[Avec Sud Ouest

8 débatteurs en ligne8 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33