Les agences régionales de santé "m’indiquent plutôt que les difficultés sont moindres que l’an dernier, même si des points chauds sont identifiés dans certains territoires", a déclaré le ministre de la Santé, François Braun, ce lundi, dans une interview au Figaro. "Le système de santé est en tension, ce n’est pas nouveau et c’est toujours le cas plus fortement pendant la période estivale", ajoute le ministre.
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Francois Cordier
Oui
Il ne sera question de responsabilité de l'usager d'un système de prestation quel qu'il soit, que le jour où on sortira de l'envel... Lire plus
La région Centre-Val de Loire, la Bretagne et la Dordogne font partie de ces "points chauds", ainsi que d’autres zones très touristiques.
Selon le Figaro, la régulation de l’accès aux urgences par le 15 a "permis globalement de baisser de 5%" leur fréquentation l’été dernier. Les appels au 15 ont augmenté de 10%, sans "détérioration des délais de réponse", assure François Braun.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction