Urgences : moins de difficultés qu’en 2022, assure François Braun

10/07/2023 Par Fanny Napolier
Les difficultés rencontrées aux urgences cet été seront "moindres" que l’année dernière, a estimé François Braun ce lundi. 

 

Les agences régionales de santé "m’indiquent plutôt que les difficultés sont moindres que l’an dernier, même si des points chauds sont identifiés dans certains territoires", a déclaré le ministre de la Santé, François Braun, ce lundi, dans une interview au Figaro. "Le système de santé est en tension, ce n’est pas nouveau et c’est toujours le cas plus fortement pendant la période estivale", ajoute le ministre. 

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Francois Cordier

Francois Cordier

Oui

Il ne sera question de responsabilité de l'usager d'un système de prestation quel qu'il soit, que le jour où on sortira de l'envel... Lire plus

La région Centre-Val de Loire, la Bretagne et la Dordogne font partie de ces "points chauds", ainsi que d’autres zones très touristiques. 

Selon le Figaro, la régulation de l’accès aux urgences par le 15 a "permis globalement de baisser de 5%" leur fréquentation l’été dernier. Les appels au 15 ont augmenté de 10%, sans "détérioration des délais de réponse", assure François Braun. 

[Avec AFP]

13 débatteurs en ligne13 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33