Le Pr Raoult, future star de vos soirées déguisées ?

02/10/2020 Par Marion Jort
Insolite
Le très médiatique et controversé Pr Raoult inspire les vendeurs de produits dérivés qui créent à son égérie, déguisements, t-shirt, bougies et même stickers.  

Vous cherchez un déguisement original et vous séchez… Optez pour un déguisement du Pr Raoult ! L’infectiologue, directeur de l’IHU Méditerranée, connu pour ses prises de positions tranchées en faveur de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid, inspire les vendeurs de produits dérivés. Et à l’approche d’Halloween, ce sont les vendeurs de déguisements qui s’en donnent à cœur joie.  

Pour une trentaine d’euros, vous pouvez donc devenir l’heureux propriétaire d’une blouse blanche, une perruque, une barbe et une fausse paire de lunettes. En option, un masque accessoire en carton imprimé avec le visage de l’infectiologue. 

Bien avant les déguisements, les vendeurs de T-shirts ont été les premiers à s’inspirer du Pr Raoult. Parmi les créations les plus originales, on relèvera une caricature d'Astérix et la potion magique, devenu “Raoultix et la chloroquix”.  

Crédit : Capture d’écran - Amazon

Sont également disponibles, des...

stickers inspirés des prises de position du Pr Raoult comme son opposition à l’OMS ou une bougie célébrant le “Saint Raoult”. 

Crédit : Capture d’écran - Redbubble 

Enfin, certains Français le considérant comme “une idole” sont même allés jusqu’à se faire tatouer le portrait de l’infectiologue sur la peau.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pascal SqualeTattoo (@pascal_squaletattoo) le

Le concours visant à régulariser les Padhue est-il trop sélectif?

Louis Antoine Liguori

Louis Antoine Liguori

Non

Ras le bon, on est est Infoutu de former nos enfants et de leur donner une place dans nos fac de médecine alors qu’on manque cruel... Lire plus

11 débatteurs en ligne11 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
9
Podcast Médecine légale
"Ça fait partie des grands regrets d’une carrière" : ce légiste revient sur l'affaire qui a inspiré le film...
27/01/2025
0
Assistant médical
"C'est un peu l'arnaque" : généralistes, ils ont employé une assistante médicale pour le meilleur… ou pour le...
20/01/2025
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Médecine légale
"J'ai été projeté dans ce monde macabre" : l'affaire Troadec racontée par le médecin légiste
03/12/2024
0
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18