Le taux de positivité des tests PCR a chuté, souligne MG France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le taux de positivité des tests PCR a chuté, souligne MG France

Plus de trois semaines après le début du déconfinement, le syndicat MG France publie les résultats de sa quatrième enquête Covid auprès des médecins généralistes. Les résultats montrent que le nombre de tests positifs a largement décru, signe, selon le syndicat, d’une circulation amoindrie du coronavirus.
 

 

Les patients chroniques reviennent !  C’est en tout cas ce qu’a pu observer le syndicat MG France à travers sa quatrième enquête Covid qui a recueilli 1.732 réponses de généralistes. De même, les consultations liées aux nombreuses conséquences psychologiques du confinement sur la population a considérablement augmenté.

A contrario, les pathologies infectieuses au niveau des voies respiratoires diminuent en France. “Un peu plus même qu’elles n’auraient diminué dans une saison normale”, indique Jean-Christophe Nogrette, secrétaire général adjoint de MG France. L’étude montre en effet qu’un médecin généraliste voit en moyenne 2,5 cas d’infections respiratoires par semaine, soit 148.000 cas possibles au total sur la semaine passée. “C’est en dessous de ce que l'on observe habituellement en pratique.” Cela s’explique par le fait que la circulation de tous les virus a diminué.

 

“Ça peut aller très vite”

Le syndicat souligne de fait la réussite de ce confinement puisque le Covid-19 “circule beaucoup moins”, assure Jacques Battistoni lors d’une conférence de presse virtuelle organisée ce jeudi 4 juin. En effet, le taux de positivité des tests PCR...

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…