Olivier Véran

Crédit : Audran Demierre — Wikipédia

Véran renonce à la médecine esthétique pour un poste de neurologue… bénévole

L'ex-ministre de la Santé et actuel candidat aux élections législatives Olivier Véran avait fait polémique en avril dernier en annonçant sa reconversion en médecine esthétique. Finalement, retour à la case départ pour le médecin qui remet sa casquette de neurologue pour un poste de consultant bénévole au CHU de Grenoble. 

17/06/2024 Par Sandy Bonin
Médecine esthétique
Olivier Véran

Crédit : Audran Demierre — Wikipédia

"Je ne vais jamais exercer la médecine esthétique car je ne validerai pas cet été la formation que j'ai suivie", a confié Olivier Véran dans une interview au Dauphiné Libéré. L'ancien ministre de la Santé avait fait polémique en avril dernier en annonçant sa reconversion dans ce secteur controversé. En plus de son cursus universitaire, Olivier Véran devait se former un jour par semaine au sein de la Clinique des Champs-Elysées.

Candidat aux élections législatives sous la bannière Renaissance, Olivier Véran indique revenir "en Isère libéré de mes liens avec Paris". "Je serai consultant bénévole en neurologie au CHU de Grenoble, après avoir été expertisé par mes pairs et le conseil de l'Ordre", a précisé l'ex-ministre. Et d'ajouter que "le choix de revenir à la neurologie et ne pas exercer en médecine esthétique est vraiment antérieur à la dissolution. Cela date d'avril dernier, j'ai une lettre qui le prouve".

Hantavirus : redoutez-vous une nouvelle crise sanitaire ?

CHAMBON dominique

CHAMBON dominique

Non

Contrairement au Sars Cov2 apparu en 2019, l’Hantavirus est connu des virologues et des épidémiologistes. Il est moins étudié car ... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
Photo de profil de Bernard LEVE
Bernard LEVE
5,9 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 2 ans
"le choix de revenir à la neurologie et ne pas exercer en médecine esthétique est vraiment antérieur à la dissolution. Cela date d'avril dernier, j'ai une lettre qui le prouve". Cette précision spontanée me semble douteuse. Trop de précisions maquillent bien souvent la vérité.
Photo de profil de Christiane KOUJI
Christiane KOUJI
5,1 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Quel besoin de se justifier ! Et on passe de l'esthétique au bénévolat .... Ça sent la sincérité, comme je suis curé ! Arrêtez de vous payer notre tête, et apprenez la vraie modestie.
Photo de profil de JEAN-PHILIPPE TINOIS
JEAN-PHILIPPE TINOIS
551 points
Incontournable
Médecine générale
il y a 2 ans
M'est avis qu'après avoir suivi le miroir aux alouettes, voir la boule de discothèque, il sait plus trop où il en est , ça lui apprendra à se croire autre chose que ce qu'il est et écouter les sirènes.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2