Présidentielle 2022 : la Pr Karine Lacombe déplore l’absence de la santé dans les débats | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Présidentielle 2022 : la Pr Karine Lacombe déplore l’absence de la santé dans les débats

Au lendemain de la première confrontation entre les candidats à l’investiture des Républicains, la cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine a fustigé l’absence de mots pour la santé dans les discours.
 

Pour le Pr Karine Lacombe, il y a pour l’instant un grand absent des débats entre les candidats à la présidentielle pour 2022 : le thème de la santé. Interrogée dans le 7-9 de France Inter au lendemain du débat pour l’investiture LR, la cheffe de service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine (Paris), s’est dite “effarée” de voir que “dans le discours des candidats à la présidence de la République, il n’y a aucun mot pour la santé”.

“C’est incompréhensible”, s’est insurgée la Pr Lacombe : “On parle de sécurité, on parle d’immigration, alors que ce qui nous a touchés profondément, intimement, chaque minute des 18 mois passés, c’est un problème de santé”.
 

La cheffe de service de l’hôpital Saint-Antoine a alerté sur la situation de l’hôpital, soulignant que “l’hôpital est fatigué. L’hôpital est épuisé, on peut même dire. On fait face à des fermetures de lits, on fait face à un épuisement des professionnels, à un absentéisme important”. Il faut “vraiment trouver une solution [...] parce qu’autrement, on risque de passer un hiver très difficile”, alarme-t-elle.

 

[Avec France Inter]

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…