Un médecin antivax en garde à vue pour des "propos menaçants" à l'encontre d'un directeur d'ARS

07/10/2021 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
Le Dr Denis Agret, médecin montpelliérain connu pour son opposition aux vaccins contre le Covid-19, a été interpellé mardi 5 octobre pour avoir proféré des propos menaçants à l'encontre du directeur de l'ARS dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. 

Mercredi 7 octobre, le Dr Denis Agret devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir, en janvier dernier, demandé à des élèves d'une école de Montpellier d'enlever leurs masques, et pour avoir diffusé des photos des enfants sans l'accord de leurs parents. Mais le médecin, l'une des voix des antivax et des anti-pass, n'a pas pu se présenter à l'audience… car il a été placé en garde à vue, mardi soir. 

Le praticien, qui a renoncé haut et fort à son diplôme de médecin fin septembre en refusant de se soumettre à l'obligation vaccinale contre le Covid, a été interpellé par les policiers de la sûreté urbaine dans le cadre d'une autre affaire : la diffusion d'une vidéo, tournée le 20 septembre, dans lequel Denis Agret profère des "propos d'une grande violence et menaçants" à l'encontre du directeur de l'ARS Occitanie, avait dénoncé l'agence dans un communiqué, annonçant saisir le procureur de la République. "Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas plus fort que n’importe qui. On sait où vous êtes. Eh bien vous risquez votre vie. Ce n’est pas pour vous faire peur, c’est juste pour vous informer", déclarait le médecin dans cette vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux. 

La garde à vue, d'une durée initiale de 24 heures, a été prolongée jusqu'à ce jeudi 7 octobre. Quant à l'audience qui devait se tenir mercredi 6 octobre, elle a été reportée au 23 février. 

[avec AFP] 

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Thomas Grenier

Thomas Grenier

Oui

25 euros de 2017 = 30 euros en 2024. Juste un rattrapage de l’inflation après des années de paupérisation. Rien de prévu pour les ... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17