PUB

Vous êtes ici

A+ A-

A 8 mois, ce bébé pèse 17 kilos (vidéo)

bebe obese

Les parents de Chahat Kumar, résidant dans le Pendjad en Inde, sont désemparés. Leur fille ne cesse de manger pour une raison qu'ils ignorent.

Jusqu'à ses 4 mois, Chahat Kumar pesait un poids raisonnable. Puis elle a commencé à grossir au point de peser désormais 17 kilos à 8 mois, autant qu'un enfant de 4 ans. "Elle demande du lait et de la nourriture souvent, elle n'arrête pas de manger, quatre fois plus qu'un enfant de son âge. Si je ne lui donne rien, elle commence à pleurer", se désole sa mère. Chahat commence à avoir des difficultés pour respirer et dormir.

Inquiets de la voir anormalement manger et grossir, les jeunes parents ont conduit leur bébé chez le médecin familial, mais il s'est révélé impuissant à trouver la cause de ce désordre alimentaire. "La prise de sang n'est pas possible parce que sa peau est très épaisse, on ne peut pas effectuer de diagnostic", s'inquiète le médecin. Une consultation spécialisée à l'hôpital d'Amritsar s'avère nécessaire, mais les parents de Chahat n'en ont pas les moyens.

[Avec Leparisien.fr]

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…