Une parapharmacie vend des masques 10 euros l’unité, le stock saisi | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une parapharmacie vend des masques 10 euros l’unité, le stock saisi

Près d’un millier de masques ont été saisis dans une parapharmacie parisienne qui les vendait 10 euros pièce. Ils ont été redistribués aux professionnels de santé.  

 

Ce mercredi 18 mars, 981 masques chirurgicaux ont été saisis dans une parapharmacie du 16ème arrondissement de Paris. L’établissement les vendait à ses clients en toute illégalité, alors qu’un décret publié le 13 mars interdit la vente de masques de type FFP2 et qu’ils ont été réquisitionnés pour le personnel soignant.  

D’après France Info, un agent de police judiciaire aurait remarqué un fonctionnement étrange autour de cette parapharmacie, qui avait décidé de placer un agent devant sa porte pour ne laisser entrer que des groupes de trois personnes. Après investigations, il s’avère que des masques étaient venus… 10 euros l’unité. Le stock des 981 masques a été saisi et redistribué aux services de santé. Le gérant a été verbalisé.  

Ce cas n’est malheureusement pas isolé. A Sèvres, relève France Info, 2.150 masques ont été saisis dans une autre pharmacie et une épicerie. Dans l’Oise, un homme a aussi été interpellé pour la vente de masques et de gels périmés. Mercredi 18 mars, le Gouvernement a aussi dénoncé des vols “inadmissibles”, comme au CHU de Montpellier où une enquête a été ouverte après le vol de 12.500 masques.   

 

[avec France Info

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…