Un généraliste ne porte pas son masque en consultation : l’Ordre l’interdit d’exercer | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un généraliste ne porte pas son masque en consultation : l’Ordre l’interdit d’exercer

Un médecin généraliste installé en Vendée a été interdit d’exercer pendant 15 jours par l’Ordre, pour ne pas avoir porté son masque pendant ses consultations. L’instance a pointé du doigt sa “méconnaissance des obligations déontologiques”.  
 

Dans la commune d’Aizenay (Vendée), un médecin généraliste vient d’être interdit d’exercer par l’Ordre pendant 15 jours, car il ne portait pas son masque pendant ses consultations. C’est le conseil départemental de l’Ordre des médecins de Vendée qui est à l'origine de la plainte le concernant, estimant qu’il a fait courir un risque de transmission du virus à ses patients.  

Le Cdom a également assuré que ce médecin avait ouvertement refusé, à plusieurs reprises, le port du masque. De son côté, le médecin n’a pas nié avoir reçu en consultation des patients sans masque, à partir du mois d’octobre 2020. Un décision qu’il a prise car, selon lui, l’efficacité du masque n’a pas été prouvée, rapporte le Journal du Pays Yonnais.  

La chambre disciplinaire a ainsi donné raison au Cdom, pointant du doigt la "méconnaissance des obligations déontologiques” du praticien, qui a été condamné à une interdiction d’exercice de 15 jours “compte tenu de la gravité des manquements commis”.  Sa sanction sera effective du 1er au 15 décembre.  

  [avec le Journal du Pays Yonnais]  

41 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…