A Dijon, SOS Médecins ferme une nuit en soutien à la grève des libéraux
L'association SOS Médecins Dijon a observé une nuit de grève, entre le 5 et le 6 janvier, en soutien au mouvement des libéraux.
"Nous nous battrons pour sauver un système qui nous est cher", affirme SOS Médecins Dijon dans un post diffusé sur ses réseaux sociaux. L'association a observé une grève entre lundi 5 janvier minuit et mardi 6 janvier 8h en soutien au mouvement lancé par l'intersyndicale des médecins libéraux, qui doit lui se poursuivre jusqu'au 15 de ce mois.
Comme leurs confrères, les praticiens de SOS Dijon dénoncent une "médecine libérale bafouée" et "une dernière LFSS honteuse et insincère".
"L'Etat, par le biais de la loi de financement de la Sécurité sociale [pour 2026] fait peser le risque d'une dégradation de l'accès aux soins pour les patients par des mesures déconnectées de la réalité de terrain ainsi qu'une logique purement comptable, court-termiste, avec une volonté claire de faire disparaître notre système de Sécurité sociale actuel", met en garde l'association, "fermement opposée" à ce budget.
La sélection de la rédaction
Si vous étiez maire, que feriez-vous pour la santé ?
A l'approche des élections municipales, Egora lance une grande consultation auprès de ses lecteurs. Accès aux soins, conditions d'exercice, prévention, étudiants... Sélectionnez une thématique et déposez vos propositions !