La plateforme Maiia enregistre une nette baisse de ses rendez-vous durant la grève des médecins
La plateforme Maiia constate une forte baisse du nombre de rendez-vous planifiés lors des deux semaines de grève des médecins libéraux. Entre le 10 et le 15 janvier, cette baisse enregistrée est de plus de 49%.
La plateforme de rendez-vous en ligne Maiia constate une nette baisse du nombre de rendez-vous planifiés lors des deux semaines de grève des médecins libéraux, débutée lundi 5 janvier, selon des chiffres communiqués mercredi par la plateforme.
"Du 5 au 9 janvier", le nombre de rendez-vous planifiés des médecins généralistes ou spécialistes utilisateurs de la plateforme "est en baisse de 19,4%" par rapport à la même période de l'année précédente, a indiqué la plateforme à l'AFP. "Du 10 au 15 janvier", le nombre de rendez-vous planifiés "est en baisse de 49,1%" par rapport à la même période de l'année précédente, a-t-elle ajouté.
Maiia s'est toutefois refusée à toute précision ou commentaire sur ces chiffres, précise l'AFP. Elle a juste indiqué qu'elle organisait environ 3 millions de rendez-vous médicaux par mois en moyenne, et qu'elle était utilisée par 25 000 médecins généralistes et spécialistes.
Contacté par l'AFP, Doctolib n'a pour l'heure pas souhaité communiquer d'information sur l'activité de sa plateforme.
Mercredi, plusieurs syndicats de médecins seniors et d'internes ont indiqué à Egora que le mouvement de grève était "très suivi". La ministre de la Santé a également confirmé, devant les sénateurs, une baisse de 15% de l'activité des généralistes lundi par rapport à l'activité habituelle, et de 6% pour les spécialistes.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Grève des médecins : vous sentez-vous soutenu par les patients ?
Blue GYN
Non
Ce qui est clair, c'est que le mot d'ordre a été donné aux media d'étouffer le mouvement et si possible de le dénigrer. Voir des ... Lire plus