Maltraitance gynéco : les médecins choqués par la dernière pub d'Hépar

03/03/2018 Par Fanny Napolier
Médias

Etait-ce vraiment une bonne idée ? La marque d'eau Hépar a mis en scène une patiente enceinte chez son gynécologue pour sa dernière publicité. Et a fait bondir les médecins.

Une femme enceinte, jambes écartées, face à un gynécologue qui semble impressionné de ce qu'il voit et qui appelle aussitôt une bande de jeunes en blouses blanches… Voilà l'idée qu'a eu la marque d'eau Hépar pour sa dernière publicité. D'abord mal à l'aise en voyant les internes prendre des photos, la patiente se console avec sa bouteille d'eau : "Au moins, j'ai pas de problème de constipation."  

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Severine Dardel

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Oui

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  La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, a choqué de nombreux soignants. "Publicité vraiment pathétique, les femmes ont autre chose à montrer que leur totale soumission/résignation face à ce genre de situation. La faire passer comme quelque-chose de normal me choque. Mettre en balance la constipation et l'humiliation aussi", écrit par exemple une internaute. Un soignant a aussi interpellé l'Ordre des médecins et des kinésithérapeutes.            

  Le Dr Martin Winckler y est aussi allé de son commentaire, tout en finesse.  

  Si les soignants insistent sur l'importance du consentement, quelques d'internautes rapportent aussi des témoignages désagréables.            

   

  Face à la polémique, la marque a été obligée de réagir et de s'expliquer sur ses intentions.            

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