Encerclé par des jeunes alors qu'il se rendait en visite, un médecin de SOS à dû faire demi-tour

25/03/2021 Par Sandy Bonin
Violence
Un généraliste de SOS médecins a été violemment pris à partie alors qu'il se rendait dans le quartier sensible de la Bouletterie à Saint-Nazaire. Sa voiture sérigraphiée SOS a été encerclée par une dizaine de personnes et il a essuyé insultes et jets de projectiles. Il a dû faire demi-tour. 

  Ce mardi 23 mars, le praticien devait rendre visite à un patient vers 20h45. Arrivé dans le quartier à bord de sa voiture sérigraphiée "SOS Médecins", il a été encerclé par une dizaine de personnes, relate France Bleu, citant des sources policières.   "Il était questionné sur sa qualité et le motif de sa présence", explique la Direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique. Il a ensuite été insulté et la vitre arrière de son véhicule a été brisée par un jet de pierre. Il a alors dû quitter le quartier sans rendre visite à son patient.  

Le médecin n'a pas blessé. Une enquête est en cours.  "Les pompiers, les policiers ou encore les gendarmes sont souvent pris pour cibles lorsqu’ils interviennent dans certains quartiers [...]. Les médecins doivent pouvoir continuer d’intervenir dans les quartiers pour apporter des soins à la population", a réagi la députée de Loire-Atlantique Audrey Dufeu, qui a appelé à lutter contre ce qu'elle appelle des "zones de non-droit".   [Avec Francebleu.fr

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Severine Dardel

Severine Dardel

Oui

Déjà, ne plus donner 12 boites de Doliprane qd sur ordonnance, il est précisé 3/jour serait une bonne chose. Il suffit que le méde... Lire plus

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
"C'est humiliant" : dans le viseur pour leurs prescriptions d'arrêt maladie, deux généralistes témoignent
21/07/2025
26
Podcast Santé numérique
Le numérique, nouvel allié des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques
16/07/2025
0
Reportage
"Dis-moi ce que tu prescris, je te dirai qui tu es" : immersion au sein d'un groupe de pratique entre médecins
16/07/2025
2