Accusé de harcèlement par des internes, un chef de service du CHU de Brest suspendu

14/09/2022 Par Mathilde Gendron
Après de nombreux signalements, la direction du CHU de Brest a décidé de suspendre à titre conservatoire le chef du service d’anesthésie-réanimation, pour soupçon de harcèlement moral. Une enquête en interne à été ouverte.

  Dans la nuit du 7 au 8 septembre, plusieurs internes se sont plaints à la direction du CHU de Brest d’être victimes de harcèlement moral de la part du chef du service d’anesthésie-réanimation. Selon France Bleu Breizh Izel, une vingtaine d'internes seraient concernés. Après un échange entre la directrice générale du CHU, le président de la commission médicale d’établissement, la doyenne de la faculté de médecine et le président de la vie hospitalière, une enquête en interne a été ouverte ce vendredi 9 septembre pour réaliser des entretiens individuels avec les personnes concernées. “Cette enquête est menée avec la plus grande diligence. Les résultats devraient être attendus sous un délai rapide, permettant au CHU de prendre les dispositions les plus appropriées”, a déclaré l’hôpital.

Le chef du service d’anesthésie-réanimation travaille depuis huit ans au CHU de Brest. Il n’avait jamais reçu de plainte à son encontre. [avec ouest-france.fr]

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2