"Décès brutal" d'un interne en pharmacie au CHU de Montpellier
Un interne de 27 ans a été retrouvé mort, lundi 29 décembre. Une enquête est en cours pour déterminer la cause du décès, survenu durant sa garde.
Article modifié le 31/12 à 14h42 : la famille écarte l'hypothèse du suicide
L'alerte a été donnée lundi 29 décembre, en début de matinée, à l'hôpital Lapeyronie, indique Midi Libre. Un interne en pharmacie âgé de 27 ans, d'origine algérienne, a été retrouvé mort sur son lieu de travail, durant sa garde.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès. D'après une source proche du dossier, "il s'agit a priori d'un suicide par absorption médicamenteuse", a indiqué l'AFP. Une thèse démentie par la famille du défunt.
"L'ensemble de la communauté hospitalière est profondément affecté par cette disparition et exprime ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et aux collègues qui l'ont côtoyé", a déclaré le CHU de Montpellier dans un communiqué faisant part de son "immense tristesse" à l'annonce de ce "décès brutal".
Un dispositif de soutien psychologique à destination des équipes médicales et soignantes concernées a été mis en place, précise l'établissement.
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus