Coup de théâtre aux urgences d'Oloron : le service qui devait fermer plusieurs mois va pouvoir rouvrir | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Coup de théâtre aux urgences d'Oloron : le service qui devait fermer plusieurs mois va pouvoir rouvrir

Le service d'urgences du Centre hospitalier d’Oloron (Pyrénées-Atlantiques) a fermé ses portes samedi 7 mai à 19h. Alors qu'elles devaient rester closes jusqu'à la fin de l'été pour cause de manque de personnel, l'ARS vient d'annoncer une réouverture dès demain mercredi 11 mai.
 

"À partir de samedi 7 mai, à 19 heures, les urgences resteront fermées, au moins jusqu’à la fin de l’été", avait indiqué les urgentistes du centre hospitalier d'Oloron informés la veille de la décision par la direction. Selon l'hôpital, il n'y avait pas de médecins en nombre suffisant pour assurer le fonctionnement du service.

Finalement, l'ARS de Nouvelle-Aquitaine a annoncé ce lundi 9 mai dans un communiqué de presse que les urgences vont pouvoir rouvrir dès ce mercredi 11 à 9 heures. "Grâce à la mobilisation de la direction et des équipes médicales et paramédicales en place, il a été possible de consolider les plannings de garde et garantir ainsi la sécurité des prises en charge aux urgences. Le SAU va donc pouvoir rouvrir, de manière pérenne", détaille le communiqué.

Les représentants du personnel ont toutefois décidé de maintenir un rassemblement ce mardi matin devant la sous-préfecture. Les salariés de l'hôpital soulignent qu'il ne s'agit pour l'heure que de médecins remplaçants qui vont permettre d'assurer un effectif complet aux urgences jusqu'au 17.

[Avec Sudouest.fr, Larepubliquedespyrenees.fr et Francebleu.fr]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…