Bug

Rosp : la campagne de déclaration prolongée après un couac

De nombreux médecins s'étaient récemment inquiétés de la fermeture prématurée du téléservice de déclaration de la Rosp.

10/02/2025 Par Louise Claereboudt
Rosp
Bug

Ouverte le 16 décembre dernier, la campagne de déclaration de la dernière rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) et du forfait structure 2024 devait prendre fin ce dimanche 9 février. Mais selon plusieurs médecins qui ont fait part de leur inquiétude à Egora ou sur les réseaux sociaux, le téléservice a été prématurément clos sans que ces derniers en aient été informés. 

Contactée par Egora, la Cnam indique que la campagne de déclaration est prolongée jusqu'au dimanche 23 février, et invite les médecins à renseigner leurs indicateurs sur Amelipro "le plus tôt possible pour éviter tout décalage dans le versement de ces rémunérations".

Pour rappel, l'Assurance maladie a édité des guides méthodologiques par spécialité pour aider les médecins à déclarer leurs indicateurs.

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

Photo de profil de PIERRE FRANCES
366 points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 10 mois
Mais il suffit simplement que la sécu remplisse les indicateurs, ils ont tous les éléments,. Je ne comprends pas les raisons de cette quête qui est plus simple si la sécu la réalise. S'agit-il d'un moyen pour faire passer les DAM dans les cabinets pour donner une petite leçon supplémentaire ?
Photo de profil de A REM
721 points
Incontournable
Médecine générale
il y a 10 mois
Mais que fait l’IA?
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2