La Pr Karine Lacombe testée positive au Covid-19

09/09/2020 Par Marion Jort
Personnalités
Cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine de Paris, la Pr Karine Lacombe a annoncé avoir été testée positive au Covid-19.  

Invitée d’RTL mardi 8 septembre, la professeure et cheffe du service de maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine a indiqué avoir été testée positive au coronavirus. Pour l’instant, elle a également confié ne pas avoir de symptômes à part “le nez qui coule”.  

Selon ses propos, elle soupçonne d’avoir contracté le virus via sa fille, qui a fait sa rentrée scolaire le 1er septembre dernier et qui présente également depuis quelques jours un nez qui coule. “On était tous assez inquiets” par rapport à la rentrée scolaire, a-t-elle également lâché, regrettant un protocole sanitaire pas assez strict. Il y a quelques jours, la Pr Lacombe avait d’ailleurs signé une tribune aux côtés de médecins généralistes pour que le protocole sanitaire dans les écoles soit plus contraignant.  

L’infectiologue a toutefois nuancé ses propos en relevant que des efforts étaient faits pour “trouver un compromis entre de bonnes règles sanitaires et la possibilité pour chacun de vivre le plus normalement possible”.  

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes l’ont interpellé afin de savoir si elle comptait se soigner avec de l’hydroxychloroquine. Elle leur a répondu que si elle devenait “vraiment malade” elle se mettrait “entre les mains de ses collègues médecins”, qui la traiteront “au mieux des connaissances scientifiques actuelles” et en fonction de ses symptômes.

Interrogée enfin sur la réduction de la quarantaine de 14 à 7 jours, Karine Lacombe s’est déclarée en faveur d’une règle “au cas par cas” en fonction de la gravité des symptômes présentés, mais avec un “minimum de sept jours”.  

[avec RTL

 

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2