La fondatrice de Médecins pour demain élue au conseil de l'Ordre du Rhône

20/03/2024 Par L. C.
Déontologie
La Dre Christelle Audigier, qui est à l'origine du mouvement Médecins pour demain créé en août 2022, a annoncé avoir été élue le 17 mars dernier au conseil départemental de l'Ordre du Rhône.

  La Dre Christelle Audigier, généraliste dans la banlieue lyonnaise, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été élue le 17 mars dernier au conseil départemental de l'Ordre des médecins du Rhône, en binôme avec le Dr Jean Tafazzoli, également généraliste et élu UFML. Ils sont désormais conseillers ordinaux titulaires. A la fin août 2022, la trentenaire avait embrasé la profession en créant le groupe Facebook Médecins pour demain, qui deviendra en quelques semaines à peine un mouvement massif, asyndical et apolitique. Portée par cet élan, cette maman de deux enfants avait mené des milliers de médecins en quête de reconnaissance dans les rues de la capitale, aux côtés des syndicats historiques, et a été à l'origine de plusieurs grèves. Elle était même parvenue à se hisser à la table des négociations conventionnelles à l'hiver dernier. Après presque un an à la tête du collectif, Christelle Audigier avait décidé de passer la main, éreintée par des mois de lutte, nous confiait-elle en septembre dans un portrait que nous lui avons consacré.

C'est désormais au sein du conseil départemental de l'Ordre des médecins du Rhône que la praticienne va poursuivre son combat pour "la défense de la profession médicale et son indépendance", a-t-elle écrit, remerciant ses soutiens.  

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Thierry Lemoine

Thierry Lemoine

Oui

Il ne faut pas rêver: la très grande majorité des médecins secteur 1 ne se déconventionnera pas ( pour les secteurs 2, la questio... Lire plus

1 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne
Photo de profil de Karine O
3,6 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 mois
bravo. un sang nouveau qui va redonner confiance aux médecins. dommage que ça ne soit pas le cas dans tous les cdom bonne continuation ...Lire plus

La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17