Une nouvelle présidente pour Médecins pour demain  

07/07/2023 Par Marion Jort
La Dre Mélanie Rica-Henry vient d’être élue présidente de l’association Médecins pour demain suite à un conseil d’administration. Elle succède à la Dre Christelle Audigier.  
 

Après neuf mois de mandat, la Dre Christelle Audigier a souhaité laisser sa place à la tête de l’association Médecins pour demain. À la suite d’un conseil d’administration, la Dre Mélanie Rica-Henry, généraliste installée à Guidel (Morbihan) a été élue présidente de la structure.  

À ses côtés, le Dr Benoît Coulon a été nommé vice-président. Il succède à la Dre Noëlle Cariclet.  

“Le bureau de Médecins pour Demain souhaite profiter de cette élection pour rappeler ses lignes directrices pour inciter les médecins à s’installer et à rester installés”, fait-il savoir dans un communiqué de presse en commençant par une “revalorisation de la consultation de base à 50 euros et revalorisation pour toutes les spécialités cliniques paupérisées”. Médecins pour demain appelle par ailleurs à supprimer la Rosp et le forfait structure, à revaloriser le forfait médecin traitant ou à “lutter contre l’hyper administration du système de santé.”  

Enfin, ils entendent continuer à “défendre l’indépendance de la médecine libérale” et la liberté d’installation et de prescription et souhaitent promouvoir un “accès aux soins de qualité pour tous dans le respect des compétences médicales”.  

“Nous continuerons à être force de proposition pour résoudre les difficultés d’accès à un diagnostic médical : consultations avancées en désert défiscalisées, médecine foraine, facturation des rendez-vous non honorés, auto déclaration des arrêts de travail courts soumis à carence, suppression des tâches administratives au profit du temps de consultation, majoration de la participation des mutuelles au financement de la consultation”, assurent les Drs Mélanie Rica-Henry et Benoît Coulon.  

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire
12 débatteurs en ligne12 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17