Pour remercier les soignants, la famille d’un patient Covid lance une cagnotte pour acheter du matériel à l'hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Pour remercier les soignants, la famille d’un patient Covid lance une cagnotte pour acheter du matériel à l'hôpital

Un retraité de Cagnes-Sur-Mer, gravement atteint par le Covid-19, avait été transféré à Brest. Ses proches ont lancé une cagnotte pour témoigner de leur reconnaissance envers le service de réanimation de l’hôpital des armées.

 

Son père est en réanimation depuis six semaines, et n’est donc “pas sorti d’affaire”. Mais pour Marion Bertomeu, qui témoigne auprès de la radio France Bleu, “quoiqu’il arrive, on a une reconnaissance énorme envers eux”. Eux, ce sont les soignants de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre de Brest, qui ont pris en charge son père, très atteint par le Covid-19. C’était il y a plus d’un mois, après son transfert en provenance de l’hôpital Pasteur de Nice.

Pour la mère de famille, si son père, 68 ans, n’avait pas été évacué, il ne “serait peut-être plus là aujourd’hui”, a-t-elle confié à France Bleu. Elle évoque “des gens très humains, compréhensifs, très professionnels”.

Chaque fois qu’elle s’est rendue à Brest pour rendre visite à son père, elle a été touchée par l’accueil reçu de la part des personnels de l’hôpital militaire : “Ils ont été présents pour nous, pour nous expliquer les choses, pour nous rassurer”.

Pour les remercier, Marion Bertomeu a mis en ligne le premier avril une cagnotte solidaire au profit du service de réanimation de l’hôpital des armées. La cagnotte, créée avec l’autorisation de l’établissement, rapporte le média, servira à embellir les locaux ou acheter du matériel.

 

[Avec France Bleu]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…