Médecin, le métier qui fait le plus rêver les enfants | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Médecin, le métier qui fait le plus rêver les enfants

Un sondage révélé par le Figaro étudiant montre que 60% des enfants rêvent de devenir médecins. La profession se hisse ainsi à la première place du classement.  

Astronaute, dresseur de tigres, policier, aventurier… Les enfants ne rêvent plus de tout cela, mais de devenir médecins. D’après une étude réalisée par Zety, révélée par le Figaro Étudiant, 2.000 enfants ont été interrogés sur leur métier de rêve et sur sa réalisation.  

Si 60% d’entre eux souhaitaient devenir médecin, qui se classe devant professeur (2ème position), vétérinaire (3), musicien (4) ou star du cinéma (5), plus de deux tiers des personnes sondées ont reconnu de pas avoir finalement obtenu ou réalisé leur job idéal.  

Source : Zety 

Le métier de médecin fait d’ailleurs autant rêver les hommes que les femmes. D’après le Top 10 masculin et féminin, il arrive en deuxième position dans les deux classements (15% pour les hommes, 17% pour les femmes).  

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…