A 67 ans un médecin est jugé trop vieux pour exercer : ses patients manifestent | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

A 67 ans un médecin est jugé trop vieux pour exercer : ses patients manifestent

Plus de 150 personnes se sont mobilisées ce vendredi après-midi devant le centre hospitalier de Lure, en Haute-Saône. Ils souhaitent que leur médecin continue à exercer. Mais la hiérarchie du CHU de Besançon le juge trop âgé. 

 

A 67 ans, le Dr François Ziegler, neurologue, a été jugé trop âgé par une instance du CHU de Besançon pour continuer à exercer. Pourtant le praticien s'estime encore capable de travailler. "J'aime mon travail, je suis en pleine forme. J'aimerais travailler encore un an à temps complet, et ensuite 3-4 ans à temps partiel. Je pense que ce service est très important pour la population de Haute-Saône", commente le neurologue sur France Bleu. 

Contre cette décision, près de 150 patients ont manifesté devant l'hôpital, dont certains munis de banderoles "Touche pas à mon doc !". Une pétition a même été lancée pour que le neurologue continue à travailler. Plus de 3 200 signatures ont été recueillies.

Si le médecin veut continuer à travailler, il aimerait aussi former la relève. La direction de l'hôpital assure qu'un successeur a déja été trouvé. 

[avec FranceBleu.fr]

24 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…