Les praticiens hospitaliers claquent la porte du Ségur et demandent des mesures concrètes de revalorisation des salaires  | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Les praticiens hospitaliers claquent la porte du Ségur et demandent des mesures concrètes de revalorisation des salaires 

Un mois après le début des négociations au Ségur de la santé, des syndicats de praticiens hospitaliers et de personnels médicaux ont décidé de quitter, mardi 23 juin, une séance de négociations. Ils demandent des mesures concrètes de revalorisation des salaires.  

Insatisfaits des négociations statutaires du Ségur de la santé, les organisations syndicales des personnels médicaux (APH, INPH, CMH, SNAM-HP, JM, ISNI, FNSIP-BM) ont décidé de quitter la séance du 23 juin avant son terme. Ils demandent des mesures concrètes de revalorisation des salaires ou d’amélioration des carrières médicales ainsi qu’un calendrier concret.  

“Attention à la déception” au Ségur de la Santé, prévenait déjà il y a quelques jours les organisations syndicales de praticiens hospitaliers et hospitalo-universitaires Action Praticiens Hôpital (APH), l’Intersyndicat National des Praticiens Hospitaliers (INPH) et Jeunes Médecins (JM). Dans un communiqué, ces dernières s’alarmaient de “demi-mesures” qui seraient prises lors des négociations qui ont débuté le 16 juin avec le ministère de la Santé.  

“Ce n’est pas l’extension de l’intérim ni la multiplication des statuts précaires qui permettront d’assurer à nos concitoyens des soins de qualité mais le renforcement et la fidélisation des équipes soignantes par une revalorisation de l’ensemble des rémunérations”, clament conjointement les syndicats qui exigent des mesures “a minima”.  

 

5.000 euros net pour les PH en début de carrière 

Leur première revendication porte sur le salaire : ils demandent 5.000 € net en début de carrière à 10.000 € net en fin de carrière hors primes et indemnités, avec reclassement de tous les praticiens en fonction de l’ancienneté pour une revalorisation immédiate de leur traitement. Ils demandent également la revalorisation de...

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…