Macron annonce un plan massif pour l’hôpital, rien pour les médecins libéraux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Macron annonce un plan massif pour l’hôpital, rien pour les médecins libéraux

En déplacement à Mulhouse, le chef de l’État a promis un plan d’investissement massif pour l’hôpital après l’épidémie de coronavirus. S’il a assuré que “la nation toute entière” était mobilisée, le nombre de tests quotidien va également être revu à la hausse.  

 

C’est en chef de guerre qu’Emmanuel Macron s’est adressé aux Français dans une allocution télévisée mercredi 25 mars au soir. En visite à l’hôpital militaire monté à Mulhouse, l’un des foyers les plus virulents de l’épidémie, le chef de l’Etat a, une nouvelle fois, appelé à “l’union” contre le virus.  

Saluant “la mobilisation totale” des soignants, il leur a garanti “une prime exceptionnelle pour accompagner cette reconnaissance” ainsi qu'à “l'ensemble des fonctionnaires mobilisés” avant d’annoncer un “plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières” pour l’hôpital et une “réponse profonde dans la durée”.  

Emmanuel Macron a aussi promis plus de tests. Ainsi, d'ici une dizaine de jours le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a indiqué que la France disposera d'une capacité de 25.000 à 30.000 tests par jour, contre 9.000 aujourd'hui. Olivier Véran veut notamment développer les tests rapides dans la perspective du “déconfinement”, a-t-il expliqué devant le Sénat, afin de “savoir par une prise de sang qui aura été immunisé par le virus et qui ne l'aura pas été”.  

La mobilisation est aussi militaire avec...

20 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…