PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le CHU préféré des internes est...

chu nantes

Le CHU de Nantes maintient en 2016 sa position de leader dans le cœur des internes. Suivi par les CHU de Lyon et Montpellier. L'ophtalmologie redevient la spécialité la plus prisée, révèle le classement de What's Up Doc.

C’est encore le CHU de Nantes qui est le plus plébiscité par les futurs médecins dans le palmarès 2016 des Centres hospitaliers universitaires publié par le magazine What's Up Doc ce mercredi. Le top 5 de ce classement ne bouge d'ailleurs pas par rapport à l’année dernière. On retrouve les Hospices Civils de Lyon en 2e position, puis les CHU de Montpellier, Rennes et enfin Bordeaux en 5e position. A noter que Nantes creuse toutefois l'écart, cette année puisque l’on passe de 68 places à 390 places de différence entre les deux premier : il est en effet, premier dans le choix des médecins généralistes.

 

Le CHU d'Amiens dernier

 

En revanche, le bas du tableau est complètement bouleversé. Parmi les progressions, le CHU de Reims fait un bon de 7 places et, alors qu’il était dernier en 2015, se retrouve à la 21e place. Le CHU d’Amiens perd 4 places et se retrouve dernier, derrière le CHU de Poitiers.

Puisque du côté des choix de spécialités, le tableau affiche, de manière générale, presque toujours les mêmes résultats, le magazine écrit avec humour, que le mot d’ordre des internes cette année est : "le changement, ce n’est pas maintenant". L’ophtalmologie...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…