Un chef de service interdit d'exercice pour avoir agressé et harcelé des infirmières | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un chef de service interdit d'exercice pour avoir agressé et harcelé des infirmières

Cet ancien président de la CME de l'hôpital de Lavaur (Tarn) a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'exercer sa profession de médecin. Fin 2016, une vingtaine de soignants avaient alerté leur hiérarchie sur le comportement de cet anesthésiste.

"Cela faisait des années qu'il se passait des choses terribles dans cet hôpital, il y avait une omerta terrible dans cet établissement", a pointé l'avocat des plaignants, Me Jean-Marc Denjean.

 

Une lettre pour dénoncer les comportements du médecin

 

Le 15 décembre 2016, 19 infirmiers et aides-soignants avaient alerté leur hiérarchie et la tutelle sur les comportements du chef de service. Fin décembre 2016, 11 autres soignants avaient écrit une lettre pour dénoncer les comportements du médecin, notamment envers le personnel féminin. Une enquête pour harcèlement moral avait été ouverte le 27 février 2017.

Mardi, cet ancien président de CME a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'exercer sa profession de médecin anesthésiste pour avoir agressé sexuellement une infirmière (faits remontant à 2016) ainsi que pour harcèlement moral et sexuel par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction envers deux autres infirmières et un infirmier (faits remontants entre février 2014 et février 2017).

L'anesthésiste a...

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…